Charte d'estimations

Sur demande, nous pouvons procéder à l’estimation de timbres, de documents philatéliques, d’entiers postaux ou d’albums de timbres.

Attention : hors bourse annuelle, nous n’acceptons pas les demandes d’estimations, à l’exception des membres du club en règle de cotisation depuis plus d’un an !

Le demandeur peut, au choix, nous fournir des photos ou nous présenter physiquement les pièces à évaluer. Si les photos ne sont pas suffisantes, nous lui demanderons une présentation physique.

Dans le cas où le demandeur nous laisse temporairement en dépôt les pièces à examiner, nous nous engageons à les traiter en “bon père de famille” et à les restituer dans l’état où elles nous ont été déposées.

Nous ne fournissons pas de documents d’expertise officiels, mais seulement une estimation. Celle-ci est réalisée gratuitement.

Elle est effectuée entre autres sur base de l’état des timbres et de la situation du marché.

Elle sera toujours effectuée dans l’intérêt du demandeur, et en toute impartialité.

Afin de garantir cette impartialité, nous nous engageons à ne pas racheter pour notre propre compte les pièces ou collections que nous avons estimées.

En fonction de la valeur de revente estimée, nous pouvons, toujours dans l’intérêt du demandeur et après lui avoir restitué les pièces examinées :

  • le mettre en contact avec l’un ou l’autre membre de notre club qui pourrait être intéressé
  • lui renseigner l’un ou l’autre marchand de confiance
  • le diriger vers l’une ou l’autre maison de ventes aux enchères
  • lui conseiller une expertise officielle plus poussée auprès de la Commission d’Expertise de la Fédération Royale des Cercles Philatéliques de Belgique
 
Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter !