Règlement d'ordre intérieur

À l’occasion de la reprise de nos activités, le Comité a décidé que les règles suivantes seront d’application dès le mois de septembre 2020.

Leur but est de garantir une certaine sérénité au sein de nos réunions, et d’apporter un maximum de confort et de respect à l’ensemble des participants.

Ces règles ont été validées par l’ensemble du Comité.

1/ Brocantes

  • Les lots de brocante remis le jour même seront proposés le mois suivant, et plus le même jour.
  • Ceci est valable pour tous, membres et Comité.
  • Il est possible que certains lots de brocante ne soient pas mis en vente (qualité, valeur des lots, …).
  • Les invendus seront remis aux vendeurs à la fin de la réunion
  • Chaque lot de brocante sera listé dans les bulletins mensuels, avec les autres réalisations inter-membres et avec un maximum de détails.
  • Chaque brocante comptera un maximum de 15 lots (sauf exceptions prévues et planifiées).

2/ Vendeurs

  • Les vendeurs ne recevront plus le produit de leurs ventes le jour même mais soit quelques jours plus tard sur leur compte en banque soit sous enveloppe le mois suivant (au choix du vendeur).

3/ Acheteurs

  • Nous vous rappelons que chaque acheteur a reçu en début d’année un numéro de plaquette qui lui est personnel. Lors de chaque réunion, chacun veillera à prendre lors de son arrivée son propre numéro et le restituera à la fin de la réunion, après avoir payé ses achats. Des listes des numéros attribués par membre se trouvent chez Daniel Ackermans et chez Marc De Mesmaeker.
  • Les lots achetés (plis, timbres, littérature, brocante …) ne seront remis qu’à la fin de la brocante, pas avant que celle-ci ne soit terminée.
  • Tout lot impayé reste entre les mains du Club, à la discrétion du Club.
  • Tout lot acheté doit être vérifié avant la fin de la réunion. Aucune réclamation ne sera acceptée une fois qu’on a quitté le local.

Alain Pipart, le Président