Bonne Année 2021 !

2020 restera assurément une des années les plus bizarres de notre existence.
Toutes nos habitudes ont été bousculées : dans notre vie professionnelle ou associative, dans nos relations familiales et amicales, dans nos activités de loisirs et de détente …

Même si nous savons que le 1er janvier 2021 ne va pas effacer tout ça d’un coup de baguette magique et qu’il nous faudra encore être patients avant de reprendre une vie (presque ?) normale, nous sommes résolument optimistes. D’ailleurs, la patience n’est-elle pas une des vertus principales de notre passion ?

2020 aura laissé des traces. Des choses qui nous paraissaient évidentes il y a peu nous manquent cruellement aujourd’hui.
La philatélie est loin d’être une activité solitaire. Au contraire c’est une source inépuisable d’échanges de connaissances, de rencontres, de conseils, d’amitiés. 
Nous avons tout fait tout au long de cette année pour essayer de maintenir le contact au maximum de nos possibilités. Nous avons réussi à maintenir 7 réunions sur les 20 habituelles (2 en janvier, 2 en février, 1 en mars, 1 en septembre et 1 en octobre).
Est-ce peu ou beaucoup ? Je pense en tous cas qu’hélas peu de clubs ont eu la possibilité d’en faire autant. Mais ce n’est évidemment pas assez et vous nous manquez tous. 

Les premiers mois de 2021 marqueront, je l’espère, une période de transition vers le retour à une vie normale. Alors enfin nous pourrons à nouveau nous réunir et partager nos expériences. Et nous pourrons savourer ces moments ensemble comme il y a longtemps que nous ne l’avons plus fait. Parce que c’était devenu une habitude et qu’on n’y prêtait presque plus attention. Tous ces petits bonheurs – certes bien moins importants que nos préoccupations familiales ou professionnelles mais néanmoins indispensables à notre équilibre – ne nous manquent réellement que lorsqu’on nous les enlève.
Nous vous attendons donc nombreux en 2021, dès qu’il sera possible de nous réunir à nouveau comme avant ! 

En attendant, il me vient une petite réflexion :
France, Suisse, Luxembourg, Autriche, Monaco, Maroc, Viêt-Nam, Philippines, Chine, Taïwan, Nations-Unies, Curaçao – et j’en oublie certainement – ont déjà émis des timbres sur le thème de la lutte contre le Covid19. Sûr que d’autres pays suivront …
Une idée de nouvelle collection thématique pour faire un pied de nez à 2020 ? 

Nous vous souhaitons de tout coeur une excellente année 2021, à vous et à vos proches !

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *