Un commentaire

  1. Une expo très intéressante aux Guillemins, avec des pièces exceptionnelles et une jolie mise en contexte du pourquoi et du comment de ce personnage controversé (arrestation de Louis XVI et fin de la monarchie en 1792 – exécution en 1793 – chute de Robespierre en 1794 – Directoire entre 1796 et 1797 – Consulat entre 1799 et 1804 – Empire entre 1804 et 1814 – exil à l’île d’Elbe en 1814-1815 – les 100 jours en 1815 – exil à Sainte-Hélène en 1815 …) et de ses héritages (Banque de France, préfets, lycées, Légion d’Honneur, code civil, …). A conseiller !

    Pour la petite histoire de cette carte, je l’ai postée le vendredi 14 mai à Liège. Les bureaux de poste étaient fermés (vendredi de l’Ascension) et j’ai eu l’idée de me rendre chez Matthijs Philatélie pour y demander un timbre. L’accueil fut plutôt glacial (“Mais Monsieur, nous n’avons pas le temps de vendre des timbres à la pièce, nous sommes une maison sérieuse et pratiquons des ventes aux enchères et des estimations, nous ne sommes pas un bureau de poste …”) mais quand je leur ai expliqué notre petit challenge, ils se sont immédiatement dégelés et m’ont fourni de quoi affranchir ma carte. Vous le voyez, une petite expédition en soi …

    Je remercie au passage bpost pour la magnifique oblitération de concours … (au moins les timbres n’ont pas été annulés au gros marqueur noir, c’est déjà ça !)

    Notons enfin que j’ai reçu la carte le 20 mai, elle a donc mis 6 jours pour parcourir 75 km, on irait plus vite à pied … quand on pense que jadis le courrier était distribué parfois dans la même journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *