Le 1er musée des machines à affranchir en Belgique : c’est fait !

Bonjour mes amis philatélistes,

Je suis fier de vous présenter le musée privé à Destelbergen qui raconte l’histoire de 100 ans des machines à affranchir.

La collection de plus de 50 machines a trouvé la place qu’elle mérite, et présente entre-autre des exemplaires de Timbrographe, Francotyp model C, U.P.F. Multivalue et Junior, etc…

Vous trouverez plus d’informations sur le musée en cliquant sur ce lien.

Dans le magazine mensuel local de la région “WegWijs Destelbergen” a paru un article sur mon musée que vous pouvez lire ici.
Le titre de l’article dit: “Jan Lannoye fait rougir bpost avec sa collection unique”.

Cordialement,

Jan Lannoye

Président du KVBP section Gent
Redacteur-Éditeur Responsable Oost-Phila Kontakt
http://www.oost-phila.be/index.php/allerlei/kontakt

3 Commentaires

  1. Bonjour.
    Pourquoi Bpost rougirait-elle ? Elle a confisqué le musée postal qui ne lui appartenait pas. Dans quelle cave aurait-elle rangé ces machines ?

  2. Le couronnement de tout ce travail mis en évidence pour une première fois (mais pas la dernière ) lors de l’exposition nationale Philexnam 2018 à Ciney dans le cadre de la philatélie moderne.
    Encore bravo à Jan.
    willy

  3. Très belle initiative de la part du comité de permettre aux membres du club de prendre connaissance de ce genre de dossiers. Bien que les machines d’affranchissement ne soient pas exactement “my cup of tea”, le dossier ainsi communiqué m’a permis, en le feuilletant, de tomber sur quelques contributions qui m’ont bien intéressé. Site bien structuré et en plus, il permet de consulter les publications de Oost-Phila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *